Chancellerie de Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie de Guyenne

Ambassade de Guyenne dans les RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elisel

elisel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Blois, Orléanais

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Mer 20 Mai - 15:39

Elisel venait juste d'être nommée comme nouvelle déléguée en charge des provinces méridionales. Elle était donc partie immédiatement en voyage pour se présenter dans les différentes ambassades liées à sa charge et faire un point sur la situation actuelle.
Après être allée dans un autre bâtiment, où elle avait vu une pancarte indiquant le déménagement de la Chancellerie de Guyenne, elle s'arréta enfin devant les portes de la diplomatie guyennaise, et admira pendant un temps l'architecture du lieu. Elle avisa alors un garde qui devait réguler les entrées et se dirigea vers lui.


Bien le bonjour Messire,

Je suis Elisel, nouvelle déléguée territoriale orléanaise en charge de la Guyenne. J'ai ici lettre de créance pour appuyer mes dires.
Pourriez-vous m'annoncer je vous prie, ou m'indiquer un endroit où aller?


Et tout en disant cela, elle fouilla dans ses paquetages, et en sortit un parchemin qu'elle tendit encore enroulé au garde.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Betoval

Betoval


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Mer 20 Mai - 17:46

Betoval fut prévenu de l'arrivée de la déléguée du Duché d'Orléans.
Il descendit au salon de réception l'accueillir non sans demander qu'on amène rafraichissements et fruits, après un si long voyage il était fort probable que la Dame ait quelques fatigues.


Arrivé au salon il fit un salut agrémenté d'un sourire.
Le bon jour votre excellence, j'espère que votre voyage s'est bien passé.
A l'arrivée du plateau
Un verre de Bordeaux pour vous remettre? Ou quelques fruits ? Mais peut être voulez vous vous rafraichir, un page est a votre disposition pour vous mener à vos quartiers si vous le désirez.
J'espère que son excellence Muriperle, Vice Chambellan chargée du Domaine Royal pourra se joindre a nous.
Revenir en haut Aller en bas
elisel

elisel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Blois, Orléanais

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Mer 20 Mai - 18:24

Elisel s'inclina devant l'homme qui arrivait. Sûrement quelque personnage des ambassades, il ne ressemblait certainement pas à un page, ou alors ils étaient très bien élevés en Guyenne...

Bonjour Messire...?
Je suis Elisel, nouvelle déléguée territoriale de l'Orléanais, comme on vous l'a certainement dit. Le voyage s'est passé plutôt bien, merci de vous en soucier. Un peu long, mais sans encombre. L'impatience de visiter de nouvelles ambassades m'a permis d'oublier l'inconfort du trajet...

J'accepterais donc volontiers d'abord un verre d'eau pour me désaltérer, puis gouterai avec plaisir un de vos vins. Cela m'ennuierais de gâcher un cru par simple soif...
Continua-t-elle en souriant.
Je ferais volontiers connaissance avec votre Vice-Chambellan également, je l'attendrai donc avec les rafraichissements, si la poussière de mon voyage ne vous importune pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval

Betoval


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Mer 20 Mai - 18:49

Betoval sourit a la réponse de la dame.
Je vous présente toutes mes excuses, dans ma hâte de vous accueillir j'ai oublié de me présenter, Betoval, Chancelier de Guyenne.
Demande a ce que soit servi les verres demandés.
Pour vous répondre cela ne m'importune pas le moins du monde, votre élégance naturelle cacherait bien plus quelques grains invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Muriperle




Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2009
Localisation : teste

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Mer 20 Mai - 22:32

La vice Chambellan revenait de l'aile aménagée pour les ambassades du Domaine royal, où tous les cartons s'entassaient dans un désordre monstre, lorsque Thibald , qui l'avait suivi en même temps que les cartons vint la prévenir de l'arrivée d'une visiteuse du Duché D'Orléans.

Elle entra donc dans un salon où elle retrouva le chancelier, qui tenait fort aimablement compagnie à la nouvelle ambassadrice d'Orléans.


La bien venue, dame, je suis Muriperle, chargée du Domaine royal, et heureuse de vous recevoir dans ces nouveaux locaux. J'espère que vous avez fait bon voyage et je me tiens à votre disposition pour discuter des relations fort cordiales que nous entretenons entre nos deux duchés.
Revenir en haut Aller en bas
elisel

elisel


Messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Blois, Orléanais

Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10Jeu 21 Mai - 23:44

Elisel sourit à son interlocuteur.
Enchantée de vous connaître donc, Excellence Betoval. Ne vous excusez pas, j'admets moi aussi oublier souvent les présentations, ce qui peut s'avérer facheux de temps à autre.

Elle s'installa avec le Chancelier, prit avec soulagement le verre d'eau qu'on lui apporta finalement, elle commençait à avoir vraiment soif, se força à le boire calmement avec des manières civilisées, puis prit enfin le verre de vin qui était à côté, et y trempa les lèvres après en avoir admiré la couleur. Elle eut un sourire appréciateur, et s'apprétait à en faire commentaire quand les rejoignit une nouvelle dame. Elle s'inclina.

Bien le bonjour Excellence Muriperle. Elisel, nouvellement chargée des provinces de France méridionale. J'ai effectivement fait un voyage plutôt agréable, merci.
Je suis ici pour apprécier la situation actuelle, et pouvoir poursuivre le travail entamé. Pourrez-vous s'il-vous-plaît me donner les clés du bureau d'Orléans dans l'ancien bâtiment des ambassades, j'aimerais voir les dossiers qui ont été ou sont en cours de traitement?


Elle sourit, cacha son anxiété. Avec tous les dossiers qu'elle récupérait dans ses différentes ambassades, il allait lui falloir une sacrée dose d'organisation pour gérer avec efficacité les informations, et ne pas se mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.   Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise. Mini_l10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nouvelle déléguée territoriale orléanaise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Guyenne :: Hall d'accueil :: Salon de réception-
Sauter vers: