Chancellerie de Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie de Guyenne

Ambassade de Guyenne dans les RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice du Berry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*petronille*

*petronille*


Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : Berry

Arrivée de l'ambassadrice du Berry Empty
MessageSujet: Arrivée de l''ambassadrice du Berry   Arrivée de l'ambassadrice du Berry Mini_l10Mar 19 Mai - 22:13

Pétronille avait eu quelques difficultés à trouver la nouvelle ambassade. Arrivant enfin devant celle-ci, elle descendit de sa jument, la laissa tranquillement s'abreuver dans l'auge qui se trouvait là et gravit les marches de la somptueuse batisse. Un page se dirigea vers elle de suite.

- Bonjour, je suis Pétronille d'Hourden, Ambassadrice du Berry, veuillez s'il vous plait m'annoncer auprès de son excellence et lui remettre ce document, même s'il doit déjà l'avoir dans ses papiers. Avec les déménagements, certaines choses peuvent se perdre.

Citation :
Par la grâce du Très Haut,

Moi, Thomas de Clérel, Duc de Dun-le-Roy, Chancelier de Berry par la volonté du Duc Poilu,

À tous, présents aussi bien qu’à venir,

Salutations,

Qu’en vue du bon fonctionnement de la diplomatie berrichonne qui exige que les fonctions soient convenablement pourvues,

Je nomme son Excellence Petronille ambassadrice de Berry en Guyenne.

En sorte qu’il lui soit manifesté le respect dû à sa charge.

Fait à Bourges, le 18 janvier de l’an de Pâques 1456.



Puis lui tendant une pièce sortie tout droit de sa poche.

- Veillez si cela vous est possible à ce que ma jument soit conduite à l'écurie. Merci.

Le page lui montra un endroit où s'assoir en attendant le Chancelier. Pétronille s'y dirigea et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval

Betoval


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrivée de l'ambassadrice du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Berry   Arrivée de l'ambassadrice du Berry Mini_l10Mer 20 Mai - 17:19

Betoval avait eu vent des difficultés rencontrées par l'ambassadrice du Berry.
Il arriva pour l'accueillir. Et la salua.

Bonjour et bienvenue votre excellence, je vois que vous avez surmonté les difficulté, vous m'en voyez ravi.
Votre bureau vous attends. J'y ai fait servir une collation Si vous rencontrez des difficultés ou que vous avez des désidératas particuliers sur l'agencement des lieux n'hésitez pas a m'en faire part.
J'espère que sa Grâce le Duc George le Poilu, mon maitre es loi, va bien.
Je vous souhaite un excellent séjour en Guyenne.
Revenir en haut Aller en bas
*petronille*

*petronille*


Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2009
Localisation : Berry

Arrivée de l'ambassadrice du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Berry   Arrivée de l'ambassadrice du Berry Mini_l10Mer 27 Mai - 10:12

Pétronille salua l'arrivée du Chancelier par une grande révérence puis se releva doucement.

- Bonjour votre Excellence. Je suis ravie d'être enfin arrivée. Ce lieu est magnifique.
Une collation dites-vous ? Quelle délicate attention, je vous en remercie. Je vous suis votre excellence.


Le laissa lui indiquer le chemin et le suivit toute en observant la belle décoration du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice du Berry Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du Berry   Arrivée de l'ambassadrice du Berry Mini_l10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du Berry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Guyenne :: Hall d'accueil :: Salon de réception-
Sauter vers: