Chancellerie de Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie de Guyenne

Ambassade de Guyenne dans les RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée du chancelier de l'OSS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dandolo

Dandolo


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Clermont/ Bourbonnais-Auvergne

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Arrivée du chancelier de l''OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Mer 13 Mai - 9:53

Bien des fois, l'action avait été évoquée mais finalement repoussée à une date ultérieure. La vie est ainsi faite que les choses les plus élémentaires sont parfois mises de côté... Néanmoins, il est nécessaire de temps en temps de remettre les pendules à l'heure.

Divin, le fringant jeune entier du Chancelier de l'Ordre Equestre du Saint Sépulcre, s'arrêta net devant l'auge de l'entrée de la Chancellerie de Guyenne... On peut être étalon volontiers indiscipliné, l'animal reste un animal et sait où est sa place. Qui plus est il devait avoir soif.

Dandolo le laissa là et se dirigea vers l'accueil. Y entrant, il interpela un des pages qui s'y trouvait.


Adishatz, l'homme! Veuillez annoncer l'arrivée de son Excellence frère Dandolo de Pola, Chancelier de l'Ordre du Saint Sépulcre, qui vient s'entretenir avec son Excellence Betoval.

Le Chapitrain se tourna de trois-quart vers la porte.

J'ai par ailleurs un cheval dehors dont il faudrait prendre soin... Sans vouloir vous obliger et en vous en étant d'avance gré.

Il sourit à son interlocuteur : hors de question de laisser son cheval sans surveillance mais un page n'est pas un palefrenier non plus, même s'il trouverait plus facilement que lui à qui confier cette tâche.

Sur ces dernières paroles, Dandolo attendit la suite en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval

Betoval


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Mer 13 Mai - 19:02

Le page vint le trouver a son bureau en plein travail, il venait de mettre un point final a sa lettre au Chambellan du BA, le déménagement de l'ambassade dans des locaux plus adaptés a ses objectifs lui prenait tout son temps.

Il accueillit le page froidement.

J'avais dit de ne pas me déranger qu'il y a t-il?.

Le jeune page regarda l'énorme exemplaire de droit royal sur le bureau du Chancelier avec crainte, il savait que, parfois, il servait à tout autre choses qu'à la lecture.
Craignant que le lourd volume ne prennent un envol ayant pour point d'atterrissage sa tête, le jeune homme rapprocha discrètement sa main de son crane dans une imitation de salut.


Votre excellence. Son excellence Frère Dandolo d...
A ce nom Betoval se tourna tout a fait vers le jeune homme qui crut sa dernière heure arrivée. Avec toutes ses histoires d'ambassade le Chancelier avait parfois quelques humeurs. Mais c'est un grand sourire qui apparut sur le visage du jeune conseiller.
Dandolo? LE Dandolo de Pola?

Oui votre excellence.

Betoval se leva vivement.

Faites préparer le Bureau de l'Ordre du Saint Sépulcre, faites y porter une collation ainsi qu'une bouteille... Il se reprit hmm... Deux bouteilles, de notre meilleur Bordeaux.
Je vous autorise à y boire un verre à la santé de notre invité. Un seul s'entend.

Finit il avec un petit sourire.
Puis sans attendre de réponse il se dirigea vivement vers la salle de réception.Laissant derrière lui les affaires urgentes.

Arrivé dans la salle il regarda l'homme debout. Il y a longtemps qu'il ne l'avait vu.
Il ne savait visiblement pas trop comment l'accueillir si ce n'est le sourire et l'œil brillant qui trahissait sa joie de le recevoir.
Il opta visiblement à regret de s'adresser au titre plutôt qu'a l'ami, après tout peut être était ce la une mission officielle?
Les apparences étaient chose importantes en diplomatie surtout en public, il décida de laisser l'initiative à son ainé.

Il s'approcha tout en parlant


Votre Excellence, mon ami, soyez le bienvenu en nos terre, vous avez l'air en pleine forme. Je vous propose immédiatement si tel est t.. votre désir d'aller vous restaurer en ma compagnie dans votre ambassade. Nous y seront plus confortablement installé et j'y ai fait servir quelques spécialités locales dont je ne doute pas qu'elles soient à votre gout.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Clermont/ Bourbonnais-Auvergne

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Jeu 14 Mai - 14:00

Dandolo regarda le jeune homme qui se présentait à lui.

Bigre, qu'il avait grandi! Et dire que notre Gascon l'avait fait sauter sur ses genoux quand il n'était qu'un enfant. Il n'avait pas vu Betoval depuis 4/5 ans environ et le néo-chancelier avait fait du chemin, sa taille n'étant certainement pas le seul domaine où il avait progressé. Dandolo n'avait que très peu connu son père et trouva que son côté plaisant devait tenir de sa mère qui était une femme très avenante. Se rappelant par contre très bien son père adoptif, il jaugea qu'il y avait un peu de lui dans son allure et qu'il devait sans conteste marcher sur les traces de l'érudit qui l'avait élevé... Mais à le voir fusiller du regard les pages présents, il se dit qu'il devait avoir aussi repris quelques aspects de son "beau-père" à son compte.

Il sourit quand il entendit qu'il dérapa et manqua de le tutoyer. Betoval l'avait bien reconnu.

La tentation de lui dire de laisser tomber le protocole, de lui faire une accolade et de le serrer dans ses bras se fit sentir. Mais il se retint: c'était une chancellerie ici et le personnel aurait pu se formaliser d'une telle familiarité.

Il prit le parti de rester pour l'heure sur un ton courtois mais amical.


Merci pour votre accueil, votre Excellence. C'est avec plaisir que je mangerai avec vous et ne doute pas que vous aurez su quérir de quoi me ravir.

Nouveau sourire franc.

Il y a un moment que je n'étais venu en ces contrées. Mais je n'ai point oublié le gout des vins du cru. Rejoignons donc cette ambassade et nous y deviserons de ce qui m'amène ici.

Il fit une petite moue malicieuse.

Et, au passage, vous me donnerez peut-être des nouvelles de Xaintrailles si vous en avez...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2009

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Jeu 14 Mai - 19:36

La Chambellan entra à sont tour:

Votre bureau a été aménagé Messire. Au moindre souci n'hésitez pas à me mander. je serais toujours là pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Betoval

Betoval


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2009

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Lun 18 Mai - 11:07

Betoval salua Dame Enorig .
Merci de votre obligeance votre excellence.

Il présenta la nouvelle arrivante à son homologue.

Son Excellence Enorig d'Azayes, Chambellan de Guyenne, Son Excellence Dandolo de Pola Chancelier de l'ordre du Saint Sépulcre..

Puis se tournant vers Dandolo.
Xaintrailles, oui, il est bien âgé, mais je suis sur qu'il sera ravi de vous voir si vous passez de ce coté, l'évocation des anciennes batailles lui rendront peut être un peu de jeunesse.
.

Une pensée pour le vieux maréchal qui coulait une retraite paisible dans ses terres.
Mais suivez moi je vous emmène dans vos "quartiers" si je peux employer ce terme militaire. Vous devez avoir envie de vous installer après ce long voyage .
Et Betoval était impatient de quitter ce ton cérémonieux pour converser plus librement avec son vieil ami, exemple de ses vertes années.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo

Dandolo


Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2009
Localisation : Clermont/ Bourbonnais-Auvergne

Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10Lun 25 Mai - 11:58

Dandolo inclina légèrement la tête devant la nouvelle venue.

Mes hommages, votre Excellence...

Mais déjà Betoval enchainait. L'ancien Armagnac hocha la tête au rappel de l'âge son vieux "capitaine".

J'espère le croiser très bientôt... Sinon, allons-y, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du chancelier de l'OSS Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du chancelier de l'OSS   Arrivée du chancelier de l'OSS Mini_l10

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du chancelier de l'OSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Guyenne :: Hall d'accueil :: Salon de réception-
Sauter vers: