Chancellerie de Guyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie de Guyenne

Ambassade de Guyenne dans les RR
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime de Dénéré

Maxime de Dénéré


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Muret, A&C

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Mar 16 Juin - 18:29

... Ami entends-tu les cris sourds du pays, qu'on enchaine !

Bref! Ce que vous avez à savoir, c'est que Maxime était arrivé à bon port. Il ne s'était pas perdu (yes) dans la cambrousse Guyennoise. Il n'avait pas fait bon voyage car sa calèche était inconfortable, mais bon, on fait avec !

« Bonjour ! Je souhaite rencontrer mon homologue, dame Clyti je crois. Et apportez moi mes clés, je suis le nouveau ambassadeur d'Armagnac... S'il vous plait ! »
Revenir en haut Aller en bas
Enorig




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2009

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Mer 17 Juin - 9:38

Elle arriva entendant un ordre lancé. Elle n'avait pas l'habitude d'un comportement peu amène de la part des ambassadeurs reçus ici:

Bonjour Messire, je suis la Duchesse Enorig d'Azayes, Chambellan de Guyenne. Puis-je avoir votre lettre de créance s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime de Dénéré

Maxime de Dénéré


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Muret, A&C

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Mer 17 Juin - 13:06

Maxime sourit en voyant la Duchesse.

« Bien sûr ! Voila pour vous... »

Il lui tendit le parchemin roulé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Enorig




Messages : 110
Date d'inscription : 08/05/2009

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Mer 17 Juin - 18:37

Merci infiniment

Sourit à Maxime

Voici donc vos clefs.
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Ambassadeur
Ambassadeur
dameclytie


Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Marmande

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Mer 17 Juin - 19:05

Clytie venait d'être prévenue que Maxime de Dénéré son homologue avait enfin franchi le poste de garde. Elle sourit au souvenir de leur rencontre à la chancellerie d'Armagnac et prit le chemin de la salle des clés où elle le trouva en compagnie d'Enorig.

"Bonjour Enorig, vous avez enfin trouver mon homologue. J'en suis ravie. Le pauvre a été pris en otage par un garde zélé mais ne nous plaignons pas, la chancellerie est en sécurité avec de tels gens."

Puis se tournant vers Maxime, elle l'accueillit avec un sourire malicieux :

"Bonjour Maxime. Ravie de vous voir ici. J'espére que votre voyage s'est passé pour le mieux. Je pense que vous prendrez volontiers une collation avant que vous ne fassiez connaissance avec votre bureau. Entre votre voyage et l'attente, vous devez être affamé ?"

Elle héla un page afin qu'il apporte à Maxime de quoi se restaurer en indiquant qu'ils allaient au jardin.

"Je vais vous faire découvrir notre jardin si vous le voulez bien, les arbres sont magnifiques en cette saison et vous pourrez prendre votre collation sous une tonnelle, ce sera plus confortable et agréable que le poste de garde " dit elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Maxime de Dénéré

Maxime de Dénéré


Messages : 6
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Muret, A&C

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Jeu 18 Juin - 17:49

Allé, c'est partit pour la jardin ! Galanterie oblige, Maxime lui fit un sourire de crouner puis lui tendit le bras pour qu'elle le prenne. Elle n'avait pas l'air d'une gueuse, elle saurait surement pourquoi il faisait cela.

« Allons-y ! Il est vrai que je... euh... "crève la dalle", petit rire, mais chut... »

Il se mit à rire plus bruyament, cette fois-ci. Maxime était comme ça. Qu'il soit n'importe où, il restait lui même, sans faire de contenance. Après, ça passe ou ça casse...
Revenir en haut Aller en bas
dameclytie
Ambassadeur
Ambassadeur
dameclytie


Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Marmande

Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10Ven 19 Juin - 11:40

Lorsqu'il se pencha pour lui chuchoter quelques mots à l'oreille, Clytie éclata de rire.

"Bien allons y alors, je ne voudrais pas voir mon homologue mourrir d'inanition au milieu de la chancellerie. Cela serait du plus mauvais effet pour la diplomatie guyennoise !"

Elle posa sa main sur son bras tendu et le guida jusqu'au jardin où la collation les attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Empty
MessageSujet: Re: Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!   Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...! Mini_l10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie de Guyenne :: Hall d'accueil :: Salon de réception-
Sauter vers: